La société Savotta fabrique du matériel de randonnée, des sacs à dos et des tentes depuis plus de 50 ans. Fondée en 1955, cette entreprise familiale a conçu et fabriqué des produits destinés aux professionnels et aux amateurs de plein air, pour une utilisation dans des conditions difficiles.

Savotta développe et met à jour en permanence ses produits en utilisant les dernières connaissances et les meilleurs matériaux possibles. Ils collaborent au développement continu des produits avec les différents secteurs des forces de défense finlandaises. Et ils conçoivent tous les types de produits, des plus petits sacs à dos aux grandes tentes “chapiteaux”.

Leur travail développement des produits s’appuie sur une écoute et une remontée de l’expérience de leurs clients. En plus de leur département de couture, Savotta possède un petit département de métal où ils fabriquent les cadres pour les sacs à dos, les mats pour les tentes, ainsi que les traîneaux.

Tous leurs produits sont fabriqués à la main et testés dans des situations réelles. Grâce à la fabrication de centaines de milliers de produits, leur vaste expérience fait de Savotta un partenaire extrêmement fiable.
Les forces de défense finlandaise ont octroyé à la société les certificats ISO-9001-2000 et AQAP 2210.

Savotta possède une expérience de 60 ans dans le développement et la production de produits spécifiques. Leur connaissance efficace des matériaux, associée au savoir-faire finlandais, garantit des produits de haute qualité et durables.

Quelques faits :

  • Finn-Savotta équipe les forces armées finlandaises depuis les années 1960. De nos jours, les forces militaires finlandaises utilisent par exemple des tentes, des gilets de combat et des tapis de couchage Savotta.
  • Les gardes-frontière finlandais utilisent également le modèle de sac à dos Rajapartio de Savotta comme sac à dos de service.
  • La coopération avec les forces armées finlandaises a donné naissance à un nouveau modèle de veste de combat.
  • Savotta entretient également les tentes utilisées par les soldats de la paix finlandais.
  • Les tentes Savotta ont été utilisées par la Croix-Rouge finlandaise dans plusieurs zones sinistrées ou en crise. Les tentes ont servi de tentes d’urgence, par exemple en Turquie, à Haïti, en Libye et en Afrique.
  • Le record du monde de port de sac à dos a été réalisé avec le sac à dos Savotta LJK en 1990. Markku Mäkinen portait un sac à dos LJK équipé d’un poids de 105 kg pour 12 km. Mäkinen a consacré 7 heures, 20 minutes et 33 secondes à la marche de 12 km.
  • Savotta est heureux de compter parmi ses employés, des travailleurs qui ont pu réaliser toutes leurs carrières chez eux.

https://finn-savotta.fi/

Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Jääkäri

Classic

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider