Kupilka, témoignage par Kaio

Ce week-end, j’ai pu tester un set de la marque Finlandaise Kupilka contenant une tasse, une assiette/bol, une cuillère/fourchette et un firesteel.

Kupilka

Rappel

Kupilka fabrique ses produits dans leur propre matériau appelé Kareline®. C’est un composite de fibres de cellulose (bois) respectueuses de l’environnement provenant de forêts finlandaises certifiées, renforcé avec du polypropylène approuvé par la FDA utilisé comme adhésif. (Ratio: 50% de fibres de cellulose à base de bois + 50% de thermoplastique). Il en ressort une vaisselle écologique qui peut supporter aussi bien de l’eau bouillante que des températures négatives jusqu’à -30 °C.

Ces produits sont fabriqués à partir de biomatériaux utilisant des sources d’énergie renouvelables. Ils se patinent avec le temps tout en conservant leur qualité. Neufs, ils dégageront une odeur de bois qui s’atténuera avec le temps. Pour assurer leur longévité, nous vous recommandons de ne pas les passer au micro-onde, ni au four ou sur le feu. A la fin de leur vie, les produits Kupilka peuvent être recyclés, incinérés pour produire de l’énergie ou renvoyés au fabricant pour réutilisation.

Mon avis

Je suis bien content de ce petit set qui remplacera l’ancien en inox. Il est vraiment léger et solide. L’ergonomie et la qualité des produits sont vraiment top en plus d’être esthétiquement sympa.

Kupilka spork
Kupilka 37

L’assiette (Kupilka 55) a une bonne contenance et permet largement d’y prendre son repas même copieux. La tasse (Kupilka 37) a une capacité de 370ml, ce qui en fait une bonne grosse tasse pour le café, le thé ou encore la soupe ! La fourchette/cuillère (Spork 205) est plutôt pratique à utiliser et évite d’avoir plusieurs couverts. Le tout se lave facilement.

Kupilka 37
Kupilka 37
Kupilka 55

Le fireSteel

Le firesteel est de très bonne qualité et envoie de sacrées étincelles ! Son petit manche ergonomique facilite la prise en main et la barre de ferrocérium a une taille parfaite. C’est un firesteel pratique et efficace.

Conclusion

Je suis pleinement satisfait de ces produits et je n’hésiterai pas à m’équiper d’avantage de cette marque.

Qui je suis ?

Je suis Kaio passionné d’aventures et de sorties dans la verte. Je pratique le Bushcraft dans nos belles forêts de France depuis de nombreuses années. Amateur de bonnes bouffes, chacune de mes aventures est une bonne excuse pour tester de nouvelles recettes.

Domicilié sur Lyon, les Monts du Lyonnais, le massif de la Chartreuse, le Vercors, le Jura, les Alpes, l’Auvergne, la Drôme et le Bugey sont mes terrains de jeux.

J’organise des stages d’initiation au Bushcraft dans la région ainsi que dans toute la France pour des petits groupes de 4 à 10 personnes selon les stages. EVG, EVJF, Team-building..etc..

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour tout renseignement !

Mail : 

Instagram : https://www.instagram.com/kaiobushcraft/

Youtube : https://www.youtube.com/user/kaioshin069