Kuivalihakundi dried meat

Story

Tout a commencé il y a plus de 10 ans lorsque Timo visitait la Laponie finlandaise. C’était lors de son voyage de pêche annuel avec ses amis, un soir après une journée de pêche laborieuse, que, assis autour d’un feu de camp, Timo proposa de la viande séchée achetée au magasin à ses amis. Le groupe n’était pas très satisfait de la texture et du goût, alors Timo commença à réfléchir à comment l’améliorer ?

Une fois à la maison après l’aventure, Timo a ouvert YouTube et commencé à regarder “comment faire du bœuf séché” et puis soudainement il se rendit compte qu’il avait un séchoir dans sa cuisine et il commença à faire ses propres tests de viande séchée.  Après s’être entraîné pendant quelques années, ses copains lui dise “Hey Timo! Ce n’est plus mauvais, en fait c’est délicieux!”

Après cela, Timo commença à penser qu’il pouvait gagner un peu d’argent de poche en vendant de la viande séchée, son travail quotidien était chauffeur de camion dans une entreprise de construction. Puis, il ouvrit sa première boutique en ligne en décembre 2014. En journée, il était chauffeur de camion, mais les soirs et les week-ends il était jerky man. En été 2017, il n’avait pas assez de temps pour développer la société Kuivalihakundi et rester chauffeur, il prit donc la décision de quitter ce poste, après 9 ans dans la même entreprise.

Ce fut la bonne décision et Timo est heureux de l’avoir prise, il embauchât son premier employé en novembre 2017, qui est maintenant son bras droit et est responsable du marketing. Et à partir de 2017, Kuivalihakundi a connu une croissance assez importante, et à l’heure actuelle, l’entreprise emploie 14 personnes .