Tente Savotta HAWU 4

La tente Savotta HAWU 4 est conçu pour accueillir 2-4 personnes, elle représente une toute nouvelle façon de concevoir des abris de groupe portables. Mis à part le pôle central habituel, la tente Hawu peut également être fixé autour d’un tronc d’arbre ou accroché à une branche, aucun poteau d’angle n’est jamais nécessaire. La moitié d’une tente Hawu peut être utilisée seule comme tarp. La possibilité d’utiliser un poêle à bois pour la chaleur fait de la Hawu 4 une petite tente très polyvalente. Le Hawu est conçu pour survivre et vous aider à survivre dans des conditions extrêmes d’une utilisation militaire et civile en l’extérieur.

Histoire des HAWU

Les tentes Hawu remontent à 1993 lorsque Pasi Ylirisku (actuel PDG de Hawu Pro Oy) et ses collaborateurs ont commencé à développer un nouveau modèle de tente. Depuis lors, ces hommes de plein air ont développé, testé et amélioré à la perfection la tente Hawu. Le processus de développement des tentes Hawu est un véritable travail d’amour; de grandes quantités de soins et d’amour y ont été consacrés au fil des ans. À l’automne 2016, Finn-Savotta OY et Hawu Pro Oy ont signé un accord de partenariat. La conception de la tente Hawu a été finalisée pour la production en série en coopération avec les concepteurs de Savotta et l’équipe de conception et de développement Hawu. Les matériaux ont été commandés et les fabricants de tentes expérimentés de Savotta ont commencé à coudre le premier lot de production de tentes Hawu. Le premier lot qui a été achevé et mis en vente à l’automne 2017. Désormais, chaque randonneur peut faire partie de l’histoire de Hawu!

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Conception et design

Des soins particuliers ont été prit pour rendre la tente Hawu aussi facile à planter et aussi multifonctionnelle que possible. La tente est composée de deux moitiés dont chacune peut être utilisée comme bâche autonome de style « Loue ». Les deux moitiés sont fixées l’une à l’autre à l’aide de fermetures à glissière, les fermetures à glissière sont recouvertes d’un rabat tempête roulé qui est fixé par des pattes de sangle. Lorsqu’ils sont combinés, les deux moitiés forment une tente qui peut être dressée de trois façons différentes :

1. Comme d’habitude avec un pôle central

2. Autour d’un arbre, l’arbre fonctionne comme un pôle central. La moitié arrière est munie d’une courroie utilitaire militaire et d’un mousqueton solide pour l’attacher autour d’un tronc d’arbre.

3. Accroché à une branche ou à tout autre endroit (les fils téléphoniques fonctionneront, mais ne sont pas recommandés).

Des poteaux d’angle ne sont pas nécessaires, les lignes d’angle sont resserrées à l’aide de boucles spéciales. Cette conception permet à la tente de «flotter» parfaitement. Le montage est extrêmement facile et rapide, même en solo!
En raison de sa conception spéciale, la tente Hawu peut être achetée en plusieurs parties. Pour la configuration de base de la tente, vous avez besoin des moitiés de porte et d’arrière. En fonction de la manière dont vous souhaitez la monter, vous aurez également besoin d’un poteau central et / ou de piquets. Celles-ci peuvent bien sûr être fabriquées à partir de morceaux de bois sur le terrain, mais si vous ne souhaitez pas les refabriquer a chaque fois le moyen le plus simple consiste à acheter le poteau et des piquets prêts à l’emploi.

Confort et adaptabilite

La tente Savotta HAWU 4 complète offre un abri contre le mauvais temps et les conditions difficiles. Cependant, même ici en Finlande, il arrive parfois que le soleil brille et que les oiseaux chantent. Pendant des conditions météorologiques aussi anormales, vous pouvez ajuster et adapter le Hawu à la situation, vous pouvez la plier légèrement pour l’obtenir pour une belle vue ou l’ouvrir complètement tout en gardant la moitié arrière comme pare-vent.

Lorsque le temps devient mauvais, vous pouvez fermer toutes les écoutilles et ajouter un poêle à bois et des cordes de séchage pour vêtements mouillés. Pour ces derniers, le Hawu a une sortie de tuyau pour le poêle et des points d’attaches à l’intérieur pour y suspendre une corde. Lorsque vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez ajouter la section Mid, qui augmente l’espace intérieur pour accueillir encore plus de personnes.

Securite

Si vous voulez vraiment vous perdre avec la Hawu, rien de plus simple: placez-la autour d’un arbre luxuriant et vous ne serez plus repéré, même à partir d’hélicoptères. Si un ours vient frapper ou si vous jetez une veste sur le poêle et qu’elle prend feu, ne vous inquiétez pas: les fermetures à glissière latérales fonctionnent comme des sorties de secours extrêmement rapides. Les moitiés de tente s’attachent afin que vous puissiez simplement vous frayer un chemin à travers l’articulation rapidement. De plus vous ne devez pas craindre que la tente elle-même ne prenne feu, la Hawu est fabriqué dans un tissu ignifuge. Cependant ne vous laissez pas berner, vous pouvez graver un trou dans le tissu si vous essayez vraiment et cela n’est pas couvert par la garantie. Le tissu ignifuge s’éteint dès qu’il est retiré du contact direct avec une flamme nue.

Innovations

Comme la conception des tentes Hawu a pris beaucoup de temps, elle a également donné lieu à un certain nombre d’innovations uniques. Les idées sont meilleures quand elles sont simples, mais intelligentes. Les facteurs les plus importants dans le processus de conception étaient l’utilité et la fiabilité. Celles-ci ne seraient être sacrifiées contre aucune merveille ou gadget compliqué. En examinant une tente Hawu, vous avez l’impression que tout est comme il se doit.

Matériel
Le meilleur tissu possible a été recherché pendant longtemps. À la fin, nous avons trouvé un tissu de fabrication spécial approprié qui répondait à tous les critères. Le tissu est suffisamment imperméable, mais également respirant. Il est également ignifuge et résistant à la moisissure. Le tissu est composé de quatre fibres différentes, dont deux sont naturellement ignifuges, ce qui le rend intrinsèquement ignifuge, évitant ainsi tout traitement chimique. L’une des fibres est la cellulose qui se dilate lorsqu’elle est mouillée, scellant ainsi le tissu. Le tissu est agréable au toucher et le poids est raisonnable.

Boucle supérieure + mousqueton
Le système de fixation qui sécurise le haut de la tente est constitué de deux boucles de sangle. Ce simple détail permet au Hawu d’être monté en utilisant un poteau central habituel, attaché autour d’un arbre ou suspendu à son extrémité.

Lignes de coin
Les coutures de la tente se terminent dans des coins auxquels sont attachées des boucles à tension rapide. La forme du coin et des boucles de tension rendent la Hawu très rapide et facile à monter. La Hawu n’a pas besoin de poteaux d’angle ni de tiges de soutien, la tension des coins la maintient parfaitement en forme. La forme, l’angle exacts des coins et la conception des boucles de tension ont été ajustés à la perfection par essais et erreurs pour les rendre aussi sûrs et fonctionnels que possible.

Ventilation
La partie supérieure de la tente est recouverte d’un excès de tissu qui peut être utilisé pour couvrir complètement le toit lorsqu’un poteau central est utilisé. La pointe peut également être laissée complètement ouverte ou ouverte d’un seul côté en fonction de la direction du vent. De cette façon, la ventilation et l’évaporation de l’humidité peuvent être contrôlées en fonction des circonstances. Lorsqu’on utilise un réchaud pour réchauffer la tente, il est recommandé de garder la panne ouverte pour permettre à l’air chaud de faire sortir l’humidité

Compatibilité avec un poêle
Un poêle peut être utilisé pour réchauffer la tente et garder l’humidité à distance. Toutes les tentes Hawu disposent d’une sortie pour le tuyau du poêle. Lors de sorties prolongées par temps extrêmement froid, un poêle n’est pas seulement un luxe, c’est un outil très important qui permet de sécher les vêtements mouillés, de bien se reposer et de vous garder en vie.

L’entrée
L’entrée à fermeture à glissière est incurvée, ce qui facilite son ouverture, même avec une seule main. La fermeture à glissière est robuste et fiable. Le rabat de la porte se replie et n’interfère pas avec l’action de la fermeture à glissière. Si vous avez besoin de davantage d’adhérence lorsque vous portez des gants, ajoutez simplement un morceau de cordon à la tirette. L’entrée est conçue pour que vous descendiez dans la tente, contrairement à d’autres tentes similaires où vous devez ramper dans la neige et la mousse humide pour entrer à l’intérieur.

Bouclier thermique
A l’intérieur de l’entrée, une pièce de tissu suspendue retient la chaleur à l’intérieur lorsque la «porte» est ouverte.

Combinaison de tente
La conception en deux parties rend la Hawu unique. La tente étant composée de deux pièces distinctes, le poids peut être divisé entre les transporteurs pour le transport. Lorsque vous arrivez à votre camping, combinez simplement les moitiés et plantez la tente. Si un hébergement supplémentaire est nécessaire, vous pouvez ajouter la section centrale supplémentaire qui ajoute 50% d’espace à la tente d’origine. Les pièces s’attachent les unes aux autres à l’aide de fermetures à glissière solides et de rabats tempête. Les rabats anti-tempête roulés forment une liaison sécurisée et résistante aux intempéries qui est sécurisée à l’aide d’un système de languettes conçu par Savotta et Hawu.

Sortie de secours
La liaison des parties de la tente est fait de sorte que, lorsque vous en avez besoin, vous pouvez simplement vous frayer un chemin. La fermeture à glissière non verrouillable et les onglets de la sangle s’ouvrent lorsque la masse rencontre la matière. Si vous n’êtes pas pressé, nous vous recommandons d’utiliser la fermeture à glissière avec un soin normal. La fonction de sortie d’urgence est la suivante : une sortie d’URGENCE.

Composants

La tente Hawu est composée de deux (ou trois) pièces séparées.

1. Pièce de porte: qui, comme son nom l’indique, comporte la porte. Cette moitié a également la sortie pour un tuyau de poêle. Livré avec une sangle militaire pour garder la toile enroulée pendant le transport.

2. Pièce murale: c’est une pièce solide en tissu sans aucune ouverture. Livré avec un mousqueton et une sangle militaire.

(3. Extension: un accessoire supplémentaire qui augmente l’espace de la tente pour accueillir plus de personnes. La section  Hawu 4 + l’extension mid peut accueillir six personnes au total. La section médiane mesure 1,5 m de large et est fournie avec une sangle militaire militaire .)

Specifications techniques

Dimensions
Surface de plancher: 10m2
Diamètre du sol: 3,5 m
Hauteur: 160cm
Surface de plancher avec rallonge: 15,25 m2

Poids
Pièce de porte: 4,5kg
Pièce murale: 3,5kg
Extension: 3,8kg

Matériaux
Tissu spécial respirant, résistant à la pluie, résistant à la moisissure et ignifuge.
Couleur: Olive Drab

Origine Finlandaise et garantie

La tente Savotta HAWU 4 bénéficie du Finnish Key Flag. Savotta le confectionne dans son usine a Karstula en Finlande.

La garantie de ce produit contre les défauts de fabrication et les défauts de matériaux est de 5 ans.

VIDEOS

Pensez à activer les sous-titres (anglais) avec ce bouton :

Liens Boutique

La tente Savotta HAWU 4 disponibles uniquement sur commande, n’hésitez pas à nous contacter via notre page : contact

Tarifs indicatif :

HAWU 4 – Demi-tipi avec porte 695€

HAWU 4 – Demi-tipi plein 595€